Historique...
Le massage Amma
Une étude très sérieuse réalisée par Pierre Davèze (Comportementaliste, Expert en risques psychosociaux. www.alorem.fr) démontrant que le bien-être en entreprise est rentable.
Cette étude est basée sur la perte de productivité liée au présentéisme (le salarié est là mais n'est pas pleinement efficace et parfois ne travaille qu'à 40 ou 50 % de son potentiel). Cette perte de productivité a un coût pour l'entreprise mais peut être réduite de façon significative grâce au massage assis.
Des études scientifiques (Université de Miami) ont démontré que le massage assis apporte, outre un état de bien-être, une nette amélioration des capacités intellectuelles (vitesse et précision cognitive) et une plus grande vigilance à la tâche.
Une expérience a été faite avec deux groupes de personnes, l'un qui reçoit un massage assis et l'autre qui est simplement installé sur les chaises de massage mais sans recevoir de massages. Suite à cela, ils passent des tests de calculs mathématiques.
Le Amma et la rentabilité de l' entreprise

Le Amma...
Méthode de détente corporelle et mentale originaire du Japon.
Amma signifie "calmer par le toucher".
Prenant sa source en Chine il y a plus de 4000 ans en passant par la Corée, il est apparu au Japon il y a 1300 ans.
C'est une technique basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d'acupuncture.
Il est le fondement de toutes les formes d'accu pressions y comprit les formes modernes du shiatsu.
Le massage amma développe naturellement l’activité de notre glande pituitaire et produit donc de l’ocytocine dans votre corps ( ocytocine = hormone du bonheur)
La Réflexologie....
C'est une méthode ancestrale et naturelle
La Réflexologie permet de lutter contre l'anxiété, les troubles du sommeil, les TMS et contribue à renforcer notre organisme ainsi que notre moral.
extrait conclusion: Il ressort donc que la réflexologie a des effets bénéfiques sur 3 des symptômes liés au cancer, mais il est nécessaire de réaliser des études respectant les critères méthodologiques en vigueur. L’actualité de ce sujet est démontrée par l’existence de 2 revues systématiques (Kim et al., 2010 ; Wilkinson et al., 2008) obtenant des conclusions similaires aux nôtres.
